Téléphone - WhatsApp

+33 6 28 07 99 20

E-mail

massaga@lilo.org

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 8h30 - 19h Samedi: 9h - 16h

Vous, l’EFT & Massaga

Je vous propose de découvrir un outil de libération émotionnelle appelé « EFT ». Cela veut dire en anglais Emotional Freedom Technic ». Il s’agit de tapotements du haut du corps (et éventuellement de la main) associé à une phrase. La formulation de la phrase est crucial pour de bons résultats.

Découvrez et pratiquez l’EFT en séances individuelles suivies ou dans le programme de suivi mensuel vous rendant rapidement autonome dans votre Mieux-être.

Elle permet de cibler votre besoin, d’identifier ce que vous souhaitez changer en vous et dans votre vie, de déprogrammer certaines fausses croyances. Les tapotements permettent de débloquer les nœuds que certaines émotions ont pu bloquer.

Être accompagné.e en EFT, c’est découvrir une pratique que vous pourrez faire seul.e par la suite. Ainsi, vous pouvez également, sur des sujets délicats et difficiles à travailler seul.e choisir de m’avoir à vos côtés régulièrement.

Et surtout, à travers les cycles de tapotements, vous découvrirez une routine du matin ou du soir ludique, à exercer seul ou en famille, ne nécessitant pas l’accompagnement des phrases utilisées en séance.

Et il est toujours intéressant de s’offrir un massage détente pour accompagner une démarche de travail personnel lié aux émotions. Recevoir un massage permet de libérer également le corps émotionnel et de faire circuler l’énergie après avoir décontracté des nœuds d’émotions refoulées.

Quelques mots sur les émotions.

Il existe un grand nombre de théories liées à la définition d’une émotion et à l’implication qu’elle a sur nos actes, décisions et relations à Soi ou avec les autres. Le sujet est réellement propre à chaque individu et pourtant la gestion des émotions a un impact sur la société dans son ensemble.

On peut trouver comme définition : « Une émotion est une réaction psychologique et physique à une situation. Elle a d’abord une manifestation interne et génère une réaction extérieure. »

Une émotion existe à la fois dans la dimension personnelle et sociale de l’individu. C’est donc pour cela qu’il est intéressant de les reconnaître, de les apaiser lorsque cela est nécessaire ou de les encourager pour y avoir accès plus facilement.

Elles ont un écho direct sur le corps. Exposé à une émotion, celui-ci se crispe, chauffe, se refroidit, transpire, change de couleur.

Une émotion agréable va permettre de booster l’immunité, d’avoir une bonne forme et détend les tensions musculaires.

Evolution sociétale

Notre société nous a inculqué de réprimer nos émotions. Il ne faut pas les faire jaillir sur un groupe, que ce soit dans le cercle de la famille, de l’école, du travail ou entre amis… La conséquence de cet apprentissage a des conséquences néfastes sur notre corps et esprit. Cela fait s’accumuler des émotions sans pour autant les vivre pleinement et indirectement de les laisser circuler. Les blocages émotionnels deviennent donc des nœuds dans leur perception psychologique ou physique.

Les émotions refoulées réduisent le système immunitaire, liant ainsi une causalité entre des maladies et une bonne santé émotionnelle.

La santé mentale est également mise à mal : dépression, bipolarité, burn out … bien souvent, la corrélation entre le début des symptômes avec les émotions refoulées est réelle. Apprivoiser ses émotions permet de ne pas sombrer. La personne devient en capacité de les accueillir, les gérer et de s’en libérer.

C’est à travers cette perspective que la gestion des émotions et un travail de libération émotionnelle est de plus en plus en vogue. Ces pratiques permettent de retrouver un apaisement sur la longue durée. Accepter ses émotions, les reconnaître, les vivre permet de passer à autre chose.

L’impermanence d’une émotion

Une émotion est un état impermanent lorsqu’elle est vécue. Elle a un commencement, elle a un impact, et elle a une fin lorsqu’on l’a comprise et vécue.

A contrario, si elle n’est pas pleinement et sciemment vécue, elle génère des tensions. Elle se cristallise et elle aura un impact à moyen et long terme.

Apprendre à Soi et à ses enfants à identifier, accepter et gérer ses émotions est un outil de Mieux-être. Sa valeur dépasse ce que l’on peut imaginer.

Une fois libéré, l’individu se connaît mieux, se sent apaisé. Il découvre son fonctionnement face aux autres, déjoue les pièges du mental jugeant que nous avons tous en nous.

Au plaisir de vous mener à la découverte de votre corps émotionnel.

Émotion — Wikipédia

Massaga

Après avoir pu voyagé en travaillant, je me suis reconvertie dans le domaine du Mieux-être. Massaga est le fruit d'années de réflexion, d'application d'outils, d'amour, de voyages et de partages. Rien qui ne peut s'écrire. Mais tout qui peut se sentir, grâce aux approches corporelles.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code